Skip to Content

Le veau à toutes les sauces

Chaque année, on attend impatiemment le retour de l’été, on rêve de belles journées ensoleillées et de repas aussi gourmands que légers… Une saison qui marque également le retour du veau dans nos assiettes.

Simple à préparer et tellement bonne à déguster, la viande de veau se prête à toutes sortes de cuisson : mijotée, à la poêle, grillée ou même crue, elle vient réveiller les papilles avec sa chair délicate et ses saveurs raffinées. Cette année, redécouvrons le veau avec des plats délicieux et trendy. Vous voulez épatez vos convives en mettant la viande de veau à l’honneur ? Laissez-vous inspirer...

La streetstyle food aux influences italiennes

C'est au restaurant italien Baracca, situé dans le centre de Leuven, que nous avons rencontré Jens. Un restaurant qui aime surprendre ses clients avec des recettes origniales. Leur secret ? La fusion entre des touches italiennes et pleines d'influences du monde entier.

"Depuis le début de Baracca, nous avons délibérément choisi de mettre le veau au menu. C’est un morceau de viande très fin, toujours juteux et avec lequel nous pouvons surprendre nos clients à chaque fois." dit Jens.

Un petit creux ? Découvrez une jolie revisite de l'escalope milanaise par le chef Jens Verreckt ! Vous avez l'eau à la bouche ? Vous retrouvez d'autres recettes savoureuses et plus d'information dans le dossier de presse.

VEAU 2021 BE_FR.pdf 5 MB VEAU 2021 BE_NL.pdf 5 MB

 

Escalope milanaise super crispy, chou pointu et sauce tonkatsu

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes

Story image

Ingrédients pour 1 personne

Escalope de veau
1 escalope de veau de
140 g 1 blanc d’oeuf (battu avec un peu d’eau)
50 g de panko grossier
40 g de farine
30 g de chou pointu finement haché
Sauce tonkatsu
1 c. à soupe de ketchup
2 1/2 c. à café de sauce Worcestershire
1 1/2 c. à café de sauce aux huîtres
1 c. à café de sucre
Croquant aux cacahuètes
2 c. à soupe de cacahuètes salées grillées (grossièrement hachées)
2 c. à soupe d’oignons frits croustillants
Dressage
2 feuilles de laitue iceberg 

Préparation

Salez et poivrez l’escalope de veau. Passez les escalopes une par une dans la farine, puis dans le blanc d’oeuf, puis dans le panko. Faites frire pendant 5 minutes à 170 degrés. Mélangez tous les ingrédients de la sauce tonkatsu. 
Assaisonnez le chou pointu avec un peu de sauce tonkatsu. Coupez le veau en lanières de 1 cm et répartissez-les entre 2 feuilles de laitue iceberg. Versez un peu de sauce tonkatsu sur la viande, placez le chou pointu par-dessus. Terminez avec le mélange d’oignons et de cacahuètes. 
Roulez et mangez !


Ann Ramaekers PR Manager, oSérieux! PR & Events

 

 

 

 

A propos de Gekopkalfsvlees_foudeveau

Le veau est une véritable pièce maîtresse de notre patrimoine gastronomique et les recettes à base de veau sont indissociables de la culture culinaire européenne : blanquette, escalope milanaise, ossobuco, rôti orloff, veau marengo,... Les Européens aiment leur morceau de veau: non seulement pour son goût divin, mais aussi parce qu'il symbolise de nombreux beaux moments passés ensemble à table.

Le VLAM a récemment lancé la deuxième année de la campagne européenne "LE GOÛT, FIERTE EUROPEENNE. LE VEAU, UNE BONNE IDEE POUR MILLES BONNES IDEES". Tout le monde peut se rendre sur le site web inspirant "foudeveau.be", contenant des informations à propos du veau et des plats délicieux. Une fois de plus, nous travaillons avec différents chefs et influenceurs. Il existe également une campagne en ligne avec une vidéo promotionnelle inspirante.

Le veau est sans aucun doute un morceau de viande délicat aux arômes raffinés et au goût subtil. Cela ne signifie heureusement pas qu'il est difficile à préparer ou qu'il vous demande de passer beaucoup de temps en cuisine. La grande variété des différents morceaux de viande vous permet de vous inspirer de recettes du monde entier, quelle que soit la saison.

Plus d'info et recettes : foudeveau.be

Le contenu de cette campagne de promotion reflète uniquement la position de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne et l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA) déclinent toute responsabilité quant à toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent. 

The European Union supports campaigns that support high quality agricultural products.

Gekopkalfsvlees_foudeveau